À chaque maladie, le remède qui convient. Utilisé dans d’autres circonstances, le médicament produit d’autres effets. C’est le cas de Lexomil. Il est donc important de savoir quand est-ce qu’il faut le prendre. Qu’est-ce que Lexomil ? Quand faut-il le prendre ? Quand ne faut-il pas le prendre ? Réponses dans les lignes suivantes.
Qu’est-ce que Lexomil ?
Lexomil est un médicament vendu sous la forme de comprimé quadri-sécable. Il est produit et commercialisé en France par les laboratoires Roche. S’il est plus connu en France sous la dénomination ‘‘Lexomil’’, ce n’est pas le cas ailleurs. Il est généralement connu sous le nom de Bromazépam. Découvert en 1963 par le laboratoire Roche, Lexomil est un médicament anxiolytique de la classe des Benzodiazépines tout comme le Xanax. C’est un puissant anxiolytique qui favorise l’hypnotisme.
Aux États-Unis, c’est un médicament à la réputation sulfureuse car considéré comme un stupéfiant. Il n’est pas dans le domaine public et l’obtenir demeure un chemin de croix. Lexomil a de puissants effets anticonvulsivants, myorelaxants et amnésiants. En France il n’est pas considéré comme un stupéfiant et se vend dans le domaine public.
Quand prendre Lexomil ?
Lexomil est soumis à la prescription médicale.
- Il est prescrit dans le traitement de l’anxiété accompagné de gênants troubles ou des attaques de panique.
- Il est aussi préconisé pour traiter ou prévenir les troubles liés au sevrage alcoolique, pour prévenir ou guérir le delirium tremens.
- En matière d’insomnie, on recommande Lexomil comme somnifère en derniers recours après que les autres hypnotiques ont échoué.
- C’est aussi un traitement symptomatique efficace des crises d’angoisses.
Dans tous les cas, le traitement en bref couvre une période de 8 à 10 jours. La durée globale du traitement ne doit pas excéder 8 à 12 semaines, sauf après des évaluations précises et recommandation du médecin.
Quand vous utilisez ce médicament, respectez rigoureusement la posologie. Elle varie d’un patient à un autre. Elle est comprise entre 1 et 6 mg par jour. Prenez au quotidien l’avis de votre médecin car, l’utilisation est soumise à un risque de dépendance. En fait, il pourrait surgir des effets secondaires tels que : la somnolence répétée, la fatigue, une double vision, maux de tête, éruption cutanée accompagnée ou non de démangeaisons, baisse de la libido, sensation d’ivresse…
Quand ne pas prendre Lexomil ?
Il ne faut pas prendre Lexomil tant qu’un médecin ne vous le recommande pas. C’est un produit fortement déconseillé aux femmes en état de grossesse ou en situation d’allaitement. Sans des études précises d’un spécialiste, il n’est pas recommandé à l’enfant.