De nombreuses femmes redoutent l’épilation, car elle occasionne quelques douleurs. Certaines utilisent un épilateur électrique alors que d’autres optent pour la cire, mais les petits maux se font toujours ressentir. Comment faire pour bien s’épiler sans ressentir de douleur ? Focus !
Quelques conseils pour une épilation moins douloureuse
Déjà, il est possible d’atténuer les douleurs engendrées par l’épilation en préparant la peau. Ainsi, il est important d’hydrater quotidiennement l’épiderme en effectuant un gommage du corps. Cela facilite l’épilation. Il faut s’épiler avant que les poils ne deviennent trop longs. Il est aussi envisageable de se raser 10 jours avant l’épilation. D’autres astuces vous sont révélées dans cet article
Il est judicieux de prendre une bonne douche chaude avant de passer à l’épilation. Certes, la chaleur est capable de dilater les pores et cela facilite l’arrachage du poil.
Quels sont les bons gestes pour s’épiler ?
Après l’épilation, il est bon de se masser un peu la zone épilée afin de se soulager. Ensuite, il faut continuer l’épilation à l’épilateur ou à la cire. Certes, en s’épilant régulièrement, le processus devient moins douloureux. La repousse est aussi moins rude et les poils sont moins nombreux. Cette astuce sera donc efficace sur le long terme.
Par ailleurs, il vaut mieux utiliser un appareil associé à des fonctions antidouleurs. Certes, certains épilateurs électriques intègrent cette spécificité. Cette alternative rend les séances d’épilation nettement moins désagréables.
Pour les personnes assez douillettes, il existe des solutions radicales. Avant de s’épiler, il est bon de poser un glaçon ou un gant de toilette glacé sur la peau. Cela aura un petit effet anesthésiant de courte durée. Ainsi, il sera plus facile de s’épiler sans trop souffrir. Toutefois, le froid resserre les pores et peut rendre l’extraction des poils assez difficile.
Confier cette tâche à des professionnels
L’épilation à domicile est toujours assez délicate et elle peut être plus douloureuse. Pour éviter les douleurs, il est mieux de se rendre en institut. Effectivement, les esthéticiennes ont suivi des formations pour chouchouter les clients. Elles savent comment rassurer ces derniers. Elles avertissent le sujet avant de retirer la bande de cire. Ainsi, il pourra se préparer et anticiper la douleur.
L’esthéticienne peut aussi appliquer du talc sur la zone à épiler. Cette astuce permet d’améliorer l’adhérence de la cire à la peau, rendant ainsi l’épilation moins douloureuse. Un professionnel est le seul à avoir de bons conseils pour réussir à épiler un de ses clients sans gêne et sans douleur.