C’est l’été ! Le soleil de ce temps peut s’avérer fatidique pour vos cheveux surtout lorsqu’ils ne sont pas bien hydratés. La chaleur peut les dégrader en les rendant secs et cassants. Heureusement, il existe des huiles que vous pouvez utiliser pour protéger vos cheveux contre la chaleur.
Huile d’avocat raffinée
L’huile d’avocat est reconnue comme l’un des meilleurs écrans solaires à base de plantes qui puissent exister. Cette huile possède d’énormes propriétés d’absorption UV pouvant s’étendre aux rayons UVA et UVB.
Vous pouvez mélanger l’huile d’avocat avec d’autres huiles comme l’huile d’argan ou celle de pépins de raisin. Cela constituera un excellent protecteur thermique naturel comme tous les produits que vous trouverez sur ce site en ligne soin-des-cheveux.fr.
voici le comparatif des protecteurs thermiques pour cheveux que ce site propose. Vous pouvez toutefois utiliser l’huile d’avocat sans aucun mélange. Cela permettra à vos cheveux de s’hydrater de façon optimale.
Huile de pépins de raisin
L’huile de pépins de raisin est reconnue pour son point de fumage élevé. Les résultats de son utilisation sur les cheveux sont extraordinaires. L’huile de pépins de raisin représente un excellent protecteur thermique naturel.
Son utilisation permet de sublimer les cheveux en les rendant plus longs, plus soyeux et plus brillants. Noter que l’utilisation de l’huile de pépins de raisin est sans effets secondaires. Si utilisation n’entraîne pas de bruits grésillants et d’odeurs de brûlés.
Huile de coco
Bénéfique et très appréciée, l’huile de coco est pour les cheveux, l’un des meilleurs protecteurs naturels de la chaleur. Elle est également reconnue pour ses nombreuses propriétés antimicrobiennes, hydratantes et antipelliculaires. Par ailleurs, cette huile de coco est efficace pour aider à réparer les dommages que peuvent subir vos cheveux.
De plus, elle fait pousser vos cheveux en les rendant forts et soyeux. Avec ses caractéristiques de consistance épaisse, l’huile de coco améliore la capacité de vos cheveux à retenir l’humidité. De ce fait, elle est le moyen efficace pour protéger vos cheveux contre la chaleur.
Huile d’argan
L’huile d’argan provient du Maroc et elle constitue un produit de soins pour cheveux unique. C’est l’un des meilleurs éléments de soins capillaires biologiques qui puissent protéger vos cheveux contre la chaleur.
Généralement connue sous le nom d’« or liquide », l’huile d’argan est un produit naturel suffisamment riche. Elle contient des acides gras oméga 3 et 6 mais également de la vitamine E. Si vous avez déjà une routine de soins capillaires, y intégrer l’huile d’argan serait une option que vous ne regretterez pas.
Voilà ! Vous savez tout sur les huiles que vous pouvez utiliser pour protéger vos cheveux contre la chaleur.