Contrairement aux idées reçues, prendre soin de sa peau n’est pas réservé qu’aux femmes. Pour avoir une belle peau, l’entretien, même quand vous êtes du sexe masculin est indispensable. Voici alors comment bien prendre soin de sa peau quand on est un homme !
Nettoyer correctement sa peau pour l’entretenir quand on est un homme
Le nettoyage aide à réduire l’excès de sébum pouvant provoquer l’obstruction des pores. En effet, lorsque le liquide gras sécrété par l’épiderme est en excès, il provoque l’apparition d’acné et des imperfections sur la peau. Il y a d’autres instructions disponibles sur https://tisme.fr/ . Les dermatologues conseillent d’utiliser des nettoyants doux, sans savon et à pH neutre. Ces produits sont en effet formulés pour renforcer la barrière cutanée sans éliminer les huiles naturelles de la peau.
Utiliser un hydratant pour prendre soin de sa peau quand on est un homme
Quel que soit votre type de peau, l’utilisation d’un hydratant efficace au quotidien est d’une grande importance. Cela est en effet recommandé par tout programme de soins pour une peau saine. En réalité, les crèmes hydratantes peuvent aider à renforcer votre barrière cutanée et à retenir l’humidité. En outre, elles améliorent la texture de la peau en la laissant douce et d’apparence saine.
Si vous êtes un homme à la peau sèche, utilisez des formules qui régénèrent l’hydratation de la barrière cutanée. Pour les peaux grasses, il est conseillé d’opter pour un hydratant qui aide à maintenir l’équilibre hydrique de la couche épidermique.
Exfolier sa peau
L’exfoliation permet d’affiner la texture de la peau et à améliorer son aspect terne. En effet, les exfoliants éliminent les cellules mortes à la surface de la peau qui obstruent les pores. L’exfoliation rend la peau plus lisse, plus douce et plus fraîche. Elle aide également à améliorer l’efficacité de votre hydratant en lui permettant de pénétrer plus profondément dans la peau après élimination des cellules mortes. Il est donc recommandé d’exfolier votre peau deux fois par semaine.
Bien se reposer pour prendre soin de sa peau
En cours de journée, la peau est plus active lorsqu’elle doit faire face aux rayons du soleil. La nuit, elle a plus tendance à avoir une baisse drastique de son activité. Ainsi, les pores s’ouvrent, favorisant ainsi la microcirculation sanguine de l’épiderme qui augmente jusqu’à atteindre son maximum. L’augmentation de l’afflux sanguin permet une bonne oxygénation et une nutrition de la peau, qui déclenche alors son travail de détoxification.
Par ailleurs, le temps de repos dans la nuit, est un moment privilégié pour le renouvellement de l’épiderme. La couche superficielle de la peau produit 3 fois plus de nouvelles cellules que durant la journée.